J’ai envie qu’on parle de sourcils OU PARLONS SOURCILS ! Le maquillage permanent et le Microblading des sourcils est en plein essor depuis plusieurs années. Bien que il y a déjà de ça un dizaine d’année le maquillage permanent était plus souvent utilisé par des femmes matures, il gagne beaucoup de popularité au près de la génération plus jeune, et avec raison. Les sourcils bien garnit et bien structurés au réveil, LE RÊVE.

Bien que la technique et le résultat sois super alléchant, magasiner une technique et une technicienne peut être un vrai casse tête. Effectivement, Il existe plusieurs techniques de pigmentation et c’est facile de se mélanger dans tout ce tourbillon d’informations. Alors laissez moi vous faire une petite démystification.
Le 2 types de techniques d’implantation de la pigmentation sont :
Microblading : Est une technique de pigmentation à la main en utilisant une rangé d’aiguilles qui crée une petite lame. Avec cette lame on vient créer de petites fentes en surface de la peau dans lesquelles on introduit le pigment de la couleur voulue pour créer un effet de poils et/ou de dégradé .
Bien que cette technique est été fortement popularisée dans les dernières année, elle n’est franchement pas conseillée à to it les types de peau. Elle est même fortement déconseillé aux peaux vieillissantes et au peau grasses.
Une peau vieillissante est une peau très mince et fragile, donc plus à risque de mal cicatriser et la peau grasse tant qu’à elle entraînera la diffusion de l’encre ce qui a toujours coup réduira de beaucoup le résultat naturel et précis de vos sourcils.

Maquillage Permanent : Aussi appelé Dermopigmentation (qui est personnellement selon moi la technique la plus favorable et par la même occasion m’a préféré ) est une technique à la machine semblable à la technique de tatouage régulier à la différence que les pigments utilisés ne reste pas de façon permanente dans la peau. Nous utilisons aussi de très petites aiguilles ( environ la grosseur d’une aiguille d’acupuncture. Tout mini rikiki! ) pour ne pas trop agresser la peau fragile du visage. Avec cette technique il est aussi possible comme pour le Microblading de créer un effet de poils et/ou un dégradé.
Cette technique est bcps plus stable et elle est recommandé pour tous les types de peaux et c’est aussi la technique idéale pour les peaux vieillissantes comme c’est une technique plus douce qui crée moins de traumatismes sur la peau.
Alors voilà , maintenant que nous avons démystifié un peu les 2 techniques d’implantation de la pigmentation, voici les types d’effets qu’il est possible de créer avec la pigmentation pour corriger vos petites imperfections ou tout simplement pour améliorer votre beauté naturelle.
Effet poils : Cette technique est de dessiner de façon semi-permanente chaque poils 1 à 1. C’est la tech qui a été le plus popularisé dans les dernières année parce qu’elle offre un effet très naturel. Par contre ce que les belles photos Instagram de vous disent pas tout. Le plus gros point négatif du poils a poils est qu’il faut faire plus fréquemment des retouches. Il faut prévoir une retouche aux 6-8 mois pour ne pas perdre l’effet de poils qui s’estompe rapidement.
Cette effect est recommandé pour quel type de peau normal à sèche seulement. Il est déconseillé aux peaux vieillissantes, puisque le rendu du poil est moins clair avec les ridules et est Fortement déconseillé pour les peaux grasse pour éviter une perte de pigmentation prématurée et pour éviter les risques de migration de pigments ( élargissement des poils).
Effet poudre : Technique de pigmentation légère sous forme de dégradé. Cette technique comporte plus d’avantages et convient mieux à la plupart des clientes. L’avantage numéro un de cette technique est principalement le fait qu’il est possible d’ajouter plus ou moins de densité pour créer un effet naturel ou plus « maquillé » selon votre look de tous les jours. Les retouches sont aussi moins fréquentes soit aux 12 à 18 mois selon votre vitesse de régénération de la peau. Cette technique est recommandée pour tous les types de peaux et offre des résultats beaucoup plus stable à travers le temps.

C’est facile de se mélanger dans toute cette information, c’est pour ça que tous les rendez-vous débute par une consultation, car il est primordial pour moi de bien clarifier avec mes clientes leurs attentes, de voir avec elles ce qui les dérange le plus sur la zone à pigmenter et de bien démystifier quelle technique est la mieux adaptée pour leur type de peau. C’est une pigmentation semi-permanente, de là l’importance de prévoir les effets à long terme pour un résultat de qualité.
N’hésitez pas à me contacter et à prendre rendez-vous directement via notre site internet dans la section maquillage permanent. J’espère avoir réussi à démystifier un peu avec vous tout ça.
Au plaisir,
Jessica xoxo
Photo crédit @pinterest