Je suis une femme, une mère, une infirmière et une amoureuse. 

Pas toujours dans cet ordre, mais tous ces chapeaux sont bien présents. 

Cependant, quelques fois, l’un de ces rôles grossit et laisse moins de place aux autres…ça vous parle hein? 

Je dois vous dire que les enfants de zéro à (je ne sais pas trop encore quand ça s’arrête, ça va venir un jour…J’imagine ??? ) Donc, les enfants en bas âges nous gardent constamment dans notre rôle de maman, ou encore, pour les habituées : 

Maaaamannn-annnnnnnnnn-annnnnnnnnnn! 

On les adore ces petites faces, mais à 468 mamannnnnn? par jour, on s’essouffle quelques fois. 

Eh oui, je l’ai dit sans me qualifier de mère indigne puisque je ne suis pas indigne, je suis humaine, comme tous les autres parents.  Ce n’est pas que nous n’aimons pas nos enfants à la folie, c’est que nous ne sommes pas QUE des parents… ben non! 

Ce qui m’emmène, bien humblement, à vous offrir ma liste de conseils 101 pour se retrouver, comme femme, amoureuse de son mari sexy! 

Conseil numéro un  : 

DÉCROCHE 

Un mot si simple et si compliqué à la fois.  Mari sexy veut t’aider pour les lunchs des enfants… tu te dis :  »il va manquer un groupe alimentaire, c’est sûr, ou bien, il va oublier les ustensiles.!!! »

Mais au fond…. Qu’est-ce qu’on s’en fou?  Cette fois-là, tu auras eu un peu plus de temps pour être la femme en toi et Mari sexy s’organisera avec le message condescendant de l’école qui te sera envoyé dans l’agenda avec des suggestions de collations santé!  Tes enfants sont sauvés parce que de toute façon, comme la bonne infirmière que tu es, ils prennent chaque matin leurs multi-vitamines 😉 

Conseil numéro deux :  

FAIS-LES GARDER 

Ohhh que oui, tu les fais garder… Anyways, tu es une mère consciencieuse et tu as souvent du bon temps de qualité avec eux!!!  Envoyez chez grand-maman, matante Francine, la voisine un peu grano… name-it!  Bon, pas tous les week-ends, mais au moins quelques fois par année, se coucher et se réveiller dans un endroit « interdit aux enfants »… ça n’a pas de prix! 

(Bon, je sais que je suis privilégiée et que j’ai un grand nombre de personnes qui me donnent un coup de main, et je réalise que plusieurs n’ont pas cette chance, mais il doit bien y avoir quelqu’un… quitte à faire une heure de route!) 

Conseil numéro trois :

SEXE 

Ben oui, ça prend ça…. Comment je te dirais bien ça? 

La seule raison pour laquelle tu as des enfants et que tu n’es pas seule en ce moment en confinement, c’est qu’un jour, la relation avec Mari sexy a été assez profonde pour que vous ayez du sexe… et puis, pour rester l’amoureuse, ça prend du sexe sinon, tu es une partenaire, une complice, une confidente et une meilleure amie…. 

Arkkkke, ce n’est pas ces derniers rôles que tu veux ajouter à ta liste… c’est l’amoureuse que tu veux qui soit plus présente …. Alors…SEXE! Et puis quand tu as écouté le conseil numéro 2, SEXE devient SEXESEXESEXE, profites-en, amuse-toi.  Aucun petit être adorable ne va se réveiller pour te dire qu’il a fait un cauchemar! 😉 

Voilà, sur ce, je vous souhaite un bon confinement, et plein d’amour!