Au delà de l’apparence physique, je penses que c’était pas un secret pour personne que depuis plusieurs années je n’étais pas bien dans mon corps.

Quand j’étais plus jeune, j’ai eu la chance d’avoir un métabolisme incroyable : poutine, Mcdo, boisson, aucun problème. 120 lbs mouillée et jamais une lbs de plus. J’ai ensuite vieilli et j’ai gardé les mêmes habitudes mais mon corps lui a ralenti. J’ai engraissé de façon très sournoise sans jamais m’en rendre vraiment compte. J’ai probablement traîné ce poids pendant pratiquement 10 ans. J’avais toujours des bonnes excuses et jamais assez de motivation. J’ai été malheureuse en me regardant dans le miroir toutes ces années-là sans exception, caché derrière une fausse confiance en moi.  

Ensuite j’ai eu ma fille, une grossesse incroyable, un bébé en santé et du bonheur plein le cœur. Mais, encore une fois mon corps avait changé et mon métabolisme encore ralenti. J’avais tout pour être heureuse à ce moment là, mais pourtant j’avais l’impression de passer ma vie dans un corp qui ne m’appartenait pas totalement, dans un corps que je n’aimais pas. J’avais 28 ans et encore plus de raisons pour ne rien faire : le travail, le bébé, le ménage, le lavage, ect. Et puis, la Covid est arrivé, et ça m’a fessé dans la face comme un coup de pelle. Mon commerce a fermé temporairement dû à cette pandémie et je me suis retrouvé chez moi avec mon bébé. Comme j’avais recommencé à travailler alors qu’elle avait seulement 8 semaines, il faut dire que tout cela était un gros choc.
Et là, j’étais là à rien faire et ça m’a frappé. Là, j’avais aucune raison valable et depuis toutes ces années-là, je clamais HAUT et FORT que j’avais pas le temps. Là, j’avais que ça du temps. Et puis, ça m’a insulté de me voir assise sur le divan à rien faire à part manger.

À ce moment-là, j’ai été m’acheter 2-3 kits de gym et puis j’ai ouvert YouTube. J’ai enfilé tous les programmes que j’ai trouvé, 1h30 par jour et pas d’excuses. Si je ne voulais pas m’entraîner, c’était 5km de marche et parfois même les deux. J’ai aussi commencé le régime cétogène que j’avais déjà fait dans le passé. J’ai commencé à me sentir mieux, à recommencer à m’aimer, à me voir flotter dans mon linge. En 3 mois seulement, j’ai perdu 30 lbs, retrouver le corps qui est le mien et tout d’un coup j’ai réalisé que c’était pas si ardu que je le pensais et que j’avais même aimé le parcours !

Je mentirais de dire que je n’ai pas aussi combiné quelques technologies dont le lumicell Wave 6 et le coldsculpting qu’on offre au salon La Parfaite Imparfaite. Ça m’a donné un bon coup de pouce et surtout une belle finale ! Par contre, le gros du travail est à faire soi-même. Les solutions magiques ça n’existe pas, je parles par expérience. J’écris pas ce texte pour me vanter, j’espère juste inspirer une femme qui elle aussi à l’impression que son corps ne lui appartient plus. Je veux juste dire qu’au final c’est pas si dur de gagner la guerre contre soi-même et que tu le mérites ! Ne passe pas toute ta vie dans quelque chose qui ne te convient plus, que ce soit ton corps, ta relation ou même ton travail.

Tu es TELLEMENT capable.  

– Geneviève Giroux, 29 ans et enfin bien 🤍